Frédérique MARTY
PSYCHOTHERAPIE GESTALT
Tél. 06 34 05 32 74
email

MON PARCOURS

 

J'ai d'abord exercé au sein d'un atelier d'art pour enfants auprès d'une art-thérapeute , puis, enseignante de formation, j'ai exercé comme Professeur des Ecoles dans les écoles primaires ainsi qu'au sein de l'éducation spécialisée avec des adolescents handicapés moteurs.

Dans le contexte scolaire, j'ai mené des projets sur des thèmes qui me sont chers : l'expression artistique, la voix, le corps, par la mise en scène d'opéras pour enfants.

 

Dans ma fonction d'enseignante, il m'est apparu à quel point enseigner ou être enseigné est avant tout une histoire bien singulière de contact et de relation et qu'il est bien difficile de traiter un symptôme (une difficulté d'apprentissage par exemple) sans considérer la situation faisant partie d'un tout.

 

Je me suis ainsi rapprochée de la Gestalt thérapie qui appuie sa théorie sur l'interaction entre la personne et son environnement, indissociables, en me formant à L'Ecole Parisienne de Gestalt.

 

Aujourd'hui Gestalt-Praticienne, forte de mon expérience professionnelle et de cette connaissance de l'école,de l'enseignement, de l'institution, je me tourne vers les problématiques des enfants, des adolescents, des parents et des enseignants dans leur relation au monde scolaire.

 

J'accueille également toute personne, adultes, enfants et adolescents en fonction des besoins exprimés.

 

 

 

 

 

Frédérique MARTY

PSYCHOTHÉRAPIE

GESTALT-THÉRAPIE

 

160 rue Grande 77300 Fontainebleau

34 rue Dauphine 75006 Paris

 

Tél. 06 34 05 32 74

La psychothérapie

La Gestalt-Thérapie

Qui je suis

Me rencontrer